Rôle de l’école

Rôle de l’école 2018-04-17T01:38:38+00:00

Le corps enseignant :

70% des enfants malentendants suivent leur parcours scolaire en classe ordinaire.

Avant que l’élève n’arrive dans la classe, il est important que l’enseignant et les parents puissent préparer au mieux son arrivée à savoir :

  • L’évaluation des compétences de communication de l’enfant ;
  • Ses habitudes pour se faire comprendre ;

Le corps enseignant doit être conscient de son rôle primordial dans le développement de l’enfant. Il doit encourager l’élève à communiquer tout en lui rendant la tache facile. L’enseignant va devoir travailler avec un enfant ni tout a fait comme les autres ni complètement différemment ; il doit pouvoir respecter cette différence tout en lui donnant les moyens d’accéder a l’apprentissage.

La vérification par l’enseignant de la compréhension : ‘’oui j’ai compris’’ est toujours souhaitable.

Notre rôle :

 Il arrive parfois, dans certaines écoles, que les parents trouvent quelques difficultés à rencontrer l’enseignant dans le but d’exposer ensemble le problème.

Dans pareil cas nous proposons aux parents de nous fixer rendez vous avec le directeur de l’école et l’enseignant responsable de l’enfant afin de les sensibiliser de l’importance de leur rôle à aider l’enfant à surmonter son handicape.

Alors cher parents n’hésitez pas a nous demandez ce service, que nous serons enchanté d’accomplir dans l’intérêt de votre enfant.