Rôle des parents dans le dépistage de la perte auditive de l’enfant

Rôle des parents dans le dépistage de la perte auditive de l’enfant 2018-04-17T01:29:17+00:00

Apprendre que son enfant n’entend pas bien, ou n’entend pas est un réel bouleversement pour tout parent.

Devant  une pareille situation toute la famille doit se mobiliser et s’adapter a l’handicape de l’enfant.

Le mode de communication sera différent de celui utilisé avec un enfant normo entendant, des choix s’imposeront aux parents, choix qui ne sont pas toujours faciles.

Pour rendre cet accompagnement des parents à leur enfant confortable, des professionnels sont la pour vous assister, vous aider, et élaborer avec vous le parcours qui permettra à votre enfant d’apprendre à être indépendant.

Chez Audition Univers, nous organisons des séances de travail et de sensibilisation avec les parents afin de les aider à comprendre comment ils peuvent apprendre a leur enfant à communiquer avec les autres et a devenir progressivement autonome.

Au fur et a mesure des rendez vous avec les parents nous essayons de construire un guide sur lequel seront notés les multiples questions que posent les parents ainsi que les réponses et les solutions que nous leur proposons et qui sont toujours adaptées a la nature de la perte de leur enfant.

Cette méthode, approuvée par les parents, nous a permis d’obtenir des progrès très remarquables chez l’enfant et une intégration sociale appréciée par la famille.